Assainir l’air de votre maison

Le premier réflexe pour avoir un air sain, c’est l’aération. Chaque jour, dès votre levée du lit, prenez le temps d’ouvrir grand vos fenêtres, hiver comme été, au moins dix minutes par jour, même lorsqu’il fait froid. Aérer permet de diluer la pollution mais pas de l’éliminer.

La lavande : a grand nombres de vertus notamment d’assainir l’air de votre maison. Dans votre jardin ou sur votre balcon, coupez les tiges, faites-les sécher. Dans une coupelle, faites brûler la tige de lavande, comme un bâton d’encens.

Le bicarbonate de soude absorbe les mauvaises odeurs . Dans une coupelle, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et choisissez la pièce à assainir.

les huiles essentielles ne sont pas utiles uniquement pour soigner vos maux quotidiens. Elles sont également idéales pour assainir un intérieur : leurs pouvoirs antibactériens, antiseptiques, antiviraux… Il suffit de vous équiper d’un diffuseur adapté à la taille de votre pièce, d’y verser quelques gouttes d’huiles essentielles et d’allumer votre appareil  » les diffuseurs sont ventes dans de nombreux magasins à différents prix ».

La lavande : Plusieurs huiles essentielles sont recommandées en diffusion pour assainir votre maison naturellement. L’huile de lavande officinale a des propriétés antiseptiques et antivirales incroyables, sans parler de son parfum captivant. Elle a également l’avantage d’être apaisantes et calmantes, elle favorise ainsi le sommeil. Aucun doute, la lavande sera votre alliée principale pour assainir votre habitat !

Bon a savoir :
Dans vos armoires, tiroirs, penderie, dressing… Déposez des petits sachets de lavande pour parfumer votre linge et éviter les odeurs de renfermé et de plus, le mythes détestent l’odeur.

 L’huile essentielle à l’eucalyptus : en plus de purifier l’air ambiant, cette huile est idéale pour les personnes étant un peu prises au niveau des bronches.

Le thym : Les rhumes sont le quotidien de bien des familles . Et il n’est pas facile de s’en débarrasser. Malheureusement, l’air intérieur de votre maison ne se renouvelle pas assez. Il est donc important d’assainir l’air de votre intérieur, surtout quand un membre de la famille est malade. Il existe des astuces naturelles pour désinfecter naturellement votre logement : pensez aussi à l’infusion de thym !

Il suffit de déposer vos feuilles de thym dans une casserole d’eau chaude, et de laisser la vapeur envahir doucement votre pièce. Il faut savoir que le thym aseptise l’air et soulage les voies respiratoires. Une méthode naturelle et peu coûteuse, pour assainir durablement votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.