Comment récupérer une casserole brûlée ?

Vous avez laissé trop longtemps votre casserole sur le feu ? Découvrez des techniques naturelles pour nettoyer le fond d’une casserole brûlée !
Attention, nous vous déconseillons fortement d’avoir recours à la javel. En effet, elle abîme les casseroles en inox, et elle peut être dangereuse pour votre santé si vous la faites bouillir car cela provoque des dégagements de chlore donc à éviter fortement.

Le vinaigre blanc

Si des aliments brûlés sont restés collés au fond de votre casserole, versez-y du vinaigre blanc et faites-le chauffer pendant 1 minute. Après refroidissement, vous n’aurez plus qu’à frotter avec une éponge pour que les aliments se décollent facilement. Rincez puis essuyez, votre casserole est toute propre !

Le bicarbonate de soude

Saupoudrez le fond de votre casserole brûlée avec une bonne couche de bicarbonate de soude et versez-y un peu d’eau (environ 2 cm) où à la place de l’eau versez-y du vinaigre blanc pour une meilleure efficacité. Faites chauffer l’eau ou le vinaigre blanc jusqu’à ébullition. Hors du feu, laissez agir pendant 20 minutes, puis procédez au nettoyage à l’aide d’une éponge.

Produit pour nettoyer le four « Decap’four »


Beaucoup moins naturel mais très efficace. Les mains protégées par des gants de ménage, vaporisez du produit pour nettoyer le four sur le fond brûlé.Laissez agir un petit quart d’heure.Frottez un peu avec une brosse à manche puis rincez soigneusement.

 Acide citrique

Versez 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans une casserole  brûlée.Recouvrez d’eau bouillante et laissez agir quelques minutes.Rincez ensuite soigneusement et plusieurs fois.

Cristaux de soude

Faites tremper toute une nuit dans de l’eau très chaude additionnée de cristaux de soude. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.