Contre les moisissures

Lorsqu’elles sont présentes sur de petites surfaces et qu’elles sont nettoyées rapidement, les moisissures ne représentent généralement pas de problème particulier. Par contre, si elles se développent de façon importante, les moisissures dispersent dans l’air ambiant des particules que l’on peut respirer et qui peuvent entraîner des problèmes de santé.Voici quelques astuces pour enlever les tâches de moisissures mais avant tout de chose il est bon et important de savoir : Il faut ventiler votre maison, particulièrement lors d’activités qui produisent beaucoup d’humidité comme le bain, la douche et la cuisson des aliments. » Réparez tout dégât ou infiltration d’eau. « 

Continuer la lecture de « Contre les moisissures »

Se protéger contre les moustiques

L’été s’est bien installé, le thermomètre retrouve une certaine vigueur…Nous pouvons enfin profité du soleil et des températures estivales mais vous retrouvez aussi les petits inconvénients qui vont avec : Les moustiques. Voici quelques astuces et conseils contre les moustiques.

Continuer la lecture de « Se protéger contre les moustiques »

lutter contre les mites alimentaires

Soyez vigilants avec les paquets de farine, céréales, semoule, flocons d’avoine, muesli, biscuits, légumes secs, tablettes de chocolat, pâtes alimentaires mais aussi avec les fruits secs comme les raisins, les figues et les abricots. En général, ces mites proviennent d’aliments que vous avez achetés ! Quand il s’agit d’un cocon collé au paquet, on peut y remédier facilement en choisissant un autre paquet, mais quand la bête est dans le produit… L’infestation est inévitable. Attention, les mites peuvent aussi s’inviter chez nous depuis l’extérieur. Une fenêtre ouverte, et le tour est joué, leur odorat incroyablement développé leur permet de sentir à des kilomètres les denrées alimentaires.

Continuer la lecture de « lutter contre les mites alimentaires »