Garder sa machine à café propre


Les machines à café sont de plus en plus performantes mais pas toujours faciles à laver.Quand vous retirez votre tasse il y a souvent des gouttes qui tombent dans la partie sous la petite grille.

Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, les résidus de café vont former une pellicule qui va moisir au fil des jours et qui va se coller sur les parois et les recoins du receveur. Cela peut même ramener des moucherons.

La solution est simple, après avoir récupéré votre tasse à café, placez-en une autre directement pour que les éventuelles gouttes tombent dedans, ainsi votre machine reste propre et c’est plus simple de nettoyer une tasse.

Lavez votre machine à fond et maintenant vous savez comment la garder propre !



2 commentaires sur “Garder sa machine à café propre”

    1. On vous en prie , comment la détartrer? deux façons possible : (avant de prendre cette astuce pour acquis, renseignez vous avant si votre machine à café supportera le vinaigre)

      – Le vinaigre : 1/3 de vinaigre, 2/3 d’eau que vous mettez dans le réservoir, brancher la et mettez la en marche .Une fois la quantité de liquide écoulé, arrêter votre cafetière et laisser reposer puis rincer le réservoir et refaite un passage .
      – Certaines marques de machines ont commercialisé leur propre détartrant.Peut-être trouverez-vous celui qui vous convient .

      J’espère avoir répondu à votre question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.