Nettoyer la grille de son barbecue

Les beaux jours approchent et le retour des soirées grillades entre amis où en famille sont toujours plaisants, mais la régularité de l’entretien de votre grille à barbecue est essentielle, donc nettoyez les grilles de votre barbecue impérativement après chaque utilisation, en prenant soin d’enlever toutes les traces de graisses brûlées. 


Après une soirée barbecue vient la corvée de nettoyage de la grille : la graisse, la marinade et le jus de viande incrustés. Eviter de faire l’impasse sur cette étape si l’on veut éviter les mauvaises surprises au prochain barbecue… et aussi et surtout pour des raisons d’hygiène.

On opte pour le ménage au naturel ! Le bicarbonate de soude y ajoutez en dans une petite bassine d’eau puis frotter la grille avec une brosse.

La chaleur et du papier journal peut être aussi un allié. faites perdurer la chaleur de votre barbecue et attendre que les graisses de la grille fondent. Ainsi elles se détacheront plus facilement. Ensuite frottez à l’aide du papier journal roulé en boule.

Bon j’avoue c’est beaucoup moins naturel mais très efficace, le Decap’ Four permet d’éliminer rapidement les graisses brûlées.  Les mains protégées par des gants de ménage. Posé la grille sur du papier journal, vaporisez du produit pour nettoyer le four. Laissez agir quelques secondes. Essuyez puis lavez soigneusement et rincez.

Avant d’utiliser l’ammoniaque, protéger vos mains par des gants de ménage. Nettoyez la grille avec du papier essuie-tout roulé en boule et imprégné le d’ammoniaque légèrement diluée par moitié. Rincez. Puis lavez la grille à l’eau savonneuse. Rincez à nouveau .

Bon à savoir : Pour nettoyer une grille de barbecue rouillée. Coupez un oignon en deux, puis frottez la grille de votre barbecue avec. Lavez la grille avec de l’eau savonneuse et rincez-la à l’eau claire.

Bon à savoir : La moitié de votre brochette est encore restée collée à votre grille ? Avec cette astuce, fini la viande qui accroche. Une pomme de terre coupée en deux et frottez là sur la grille généreusement ! Vous pouvez également le faire avec un oignon, mais contrairement à la pomme de terre, celui-ci laisse un petit goût sur la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.