Que faire quand son lave-vaiselle sent mauvais?

Il peut arriver que son lave-vaisselle sente mauvais. Ce n’est pas honteux. Mais, il n’en reste pas moins qu’il est alors désagréable d’y plonger le nez. Alors, ne perdons pas de temps… passons à l’action!

Les causes
Les causes sont les aliments restés sur les couverts, les plats ou les assiettes et qui échouent ensuite dans votre lave-vaisselles.

Les deux actions à entreprendre
1/ Certains aliments n’ont pas été dissous lors lavage et sont bloqués par le filtre du lave-vaisselle. Il vous suffit alors de sortir le filtre et de bien le nettoyer, au vinaigre par exemple.

Filtre-Lave-Vaisselle

2/ Certains aliment sont dissous lors du lavage mais ne sont pas évacués lors du rinçage. Cette fine boue collante vient se loger dans les coins et articulations de votre machine.

Crasse-Lave-Vaisselle

Il vous faut alors gratter à l’aide d’un manche en bois (pour ne par rayer) et décoller cette pâte brunâtre. Pensez à bien rincer ensuite: un tissu imbibé de vinaigre sera efficace.

Nettoyer-Crasse-Lave-Vaisselle

Voilà! Après avoir lancé votre lave-vaisselle, le voici comme neuf, avec l’haleine fraîche. Deux petites astuces complémentaires:

1. Pensez à gratter vos casseroles ou assiettes de façon à limiter la présence d’aliments (mais ne vous lancez pas non plus dans une vaisselle à la main avant la mise en machine!)

2. Il existe des désodorisants pour lave-vaisselle afin que se dégage une odeur de fraîcheur à chaque ouverture. Voici un exemple produit par Sun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.