Organisation du réveillon 31 décembre sans stress! (ménage ,rangements etc..)

Ménage de lendemain de fête

Bonjour chers lecteurs!

Ce jour et à quelques heures du changement d’année , je tiens à vous parler de toute urgence de l’organisation à prendre afin que le lendemain de votre réveillon (si il se passe en votre domicile) ne se transforme pas en catastrophe et en une folle envie de vous recoucher  le 1er de l’année car vous ne savez pas par où commencer avec le rangement et le ménage! :))

Tout d’abord avant que vos invités arrivent et après en avoir terminé avec les préparatifs culinaires, vider la poubelle cuisine ! Afin de redémarrer avec un sac vide et propre sans odeurs désagréables car quoi de plus rageant de sortir la poubelle devant ses invités ! C’est tout bête ,mais il faut y penser!!!

Pour le frigo c’est pareil ! Rangez à l’arrière du frigo tout ce que vous allez vous servir en dernier ( desserts ,fromage ) ! Et à l’avant vos verrines et autres mets pour l’apéritif ainsi que foie gras,saumon etc ! Gardez si vous le pouvez un étage rien que pour vos plats  « chauds »  ! Et n’oubliez pas de déposer la moitié d’un citron coupé sur une étagère ou dans la porte pour éliminer les mauvaises odeurs ! ;-)

Faites vite  le peu de vaisselle avant que tout le monde arrive ! L’évier doit être vide et propre pour bien le reremplir dans quelques minutes !!! :-D

En ce qui concerne la vaisselle ,même si vous avez un lave vaisselle ,vous aurez obligatoirement de la vaisselle à faire à la main ! Les casseroles ,les verres fragiles de tata Monique , l’argenterie etc …

Vous n’avez pas le temps d’y penser? N’hésitez pas de demander de l’aide à vos invités , ils vous aideront avec plaisir pour la vaisselle pendant que vous faites le dressage d’assiettes du prochain plat à venir !!! De faire la vaisselle en famille ou amis ce soir là est souvent « le » moment où on partage nos moments de l’année écoulée ou autres plus facilement vu que nous sommes en petit comité ..chutt..secret ! ;-) Et faites de même lors de la fin du repas ! Désignez également une personne pour ramasser les couverts ,assiettes sur la table en même temps que vous ! Certains enfants adorent aider également ! On est encore plus Grand quand on s’apprete à changer de chiffre d’année ! ;-)

Si vous hébergez quelques invités la nuit , n’oubliez pas de préparer avant d’aller dormir la table du petit déjeuner ! Bols , cuilleres , pots de confitures, nutella, grille pain , des verres , serviettes propres …!  Vous verrez le bonheur que c’est de savourer alors avec le sourire le premier petit déjeuner de l’année tous ensemble ! Que vous soyez entre vous ou avec vos invités!

La société Léovida se joint à moi pour vous souhaiter un très bon réveillon de fin d’année à tous ! Et que mes petits conseils du jour vous apportent sérénité et sourires le 31 ! ;-)

A l’année prochaine pour d’autres aventures !

Sandrine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.