L’eau de Javel met-elle en péril la santé de vos enfants?

eau-de-Javel

Une étude menée par des chercheurs démontre que l’eau de Javel utilisé à domicile augmente le risque pour les jeunes enfants de développer des infection ORL et respiratoire. Or, en France, environ 7 foyers sur 10 utilisent l’eau de Javel pour leur ménage à domicile.

Il s’agit d’une étude du CEH (Center for Environment Health) publiée le 2 avril 2015, portant sur 9.102 enfants européens âgés de 6 à 12 ans. Selon ces chercheurs américains, la fréquence des infections comme les sinusites, bronchites, otites, grippes, pneumonies est plus élevés de 20 à 35% quand l’eau de Javel est utilisée au moins une fois par semaine au domicile.

Les produits à base d’eau de Javel endommageraient les voies respiratoires des enfants en bas âge et bloqueraient les réactions immunitaires. Pour le Docteur Lidia Casas, auteur de cette recherche, il s’agit d’un véritable problème de santé public.

Alors, quelles sont les alternatives? Comme nous le conseillons à nos clients, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude qui sont à la fois écologiques et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.