22 Jan

Et si on aérait?

open-window

Pourquoi aérer son domicile?

Parce que l’air intérieur de nos maisons est plus pollué que l’air extérieur. Cela surprend mais c’est logique. En effet, l’air de votre maison n’est autre que de l’extérieur, auquel vient s’ajouter d’autres polluants dont les sources se situent chez vous. Ces sources polluantes ont été listé par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur: matériaux de construction, les meubles, les peintures, les aérosols, produits de nettoyant, tabac, l’humidité, les animaux de compagnie…

Aérer permet donc d’assainir votre domicile, de tuer les microbes, d’évacuer l’air pollué. Sachant que l’on passe en moyenne 12 heures par jour à son domicile, il parait fort important de ne pas y être exposé à de fortes pollutions.

Comment faire?

Tout simplement en ouvrant TOUTES les fenêtres, dans toutes les pièces, tous les jours de 10 à 15 minutes. En hiver, il suffit de baisser le chauffage avant d’aérer. C’est facile et gratuit!

Voir également: les bons gestes pour un bon air recommandés par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.