Quelques astuces contre le givre

  • par

Nous avons tous déjà connu cette situation : gratter son pare-brise le matin alors que l’heure nous indique que nous devrions déjà être en route pour le travail… 

Le vinaigre blanc

Dans un vaporisateur, mélangez 3 volumes de vinaigre blanc pour un volume d’eau. Vaporisez la solution sur toutes les vitres du véhicule, quand celles-ci sont encore sèches. Cette astuce devrait vous permettre d’oublier le grattoir pour quelques jours.

Alcool à 90°C et vinaigre blanc

Deux à trois fois par semaine, vous pouvez passer sur vos vitres un chiffon humidifié avec de l’alcool à 90°C. Ce simple geste devrait éviter qu’une couche de givre ne se dépose sur votre voiture la nuit.

Oignon

Astuce aussi surprenante soit-elle !! L’oignon sera votre allié contre le gel. Coupez un oignon en deux et frottez l’oignon sur le pare-brise la veille au soir. L’oignon va laisser une fine couche protectrice qui va faire barrière contre le gel et l’aidera à s’évacuer plus facilement.

Gros sel

2 poignées de gros sel dans 1 chiffon. Repliez le chiffon et emprisonnez bien le sel à l’intérieur puis passez le chiffon replié sur les vitres. Le sel emprisonné n’abîme pas votre pare-brise. Mais ses vertus permettent quand même une efficacité garantie pour tout dégivrer.

Prévenir, c’est toujours mieux que gratter le matin dans le froid ! Pour éviter de commencer la journée de cette façon, la bâche anti-givre est votre meilleure amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.