Quelques astuces contre le calcaire des parois de douche.

  • par

Voici quelques astuces contre le calcaire sur les parois de douche, simple et efficace que vous présente Leovida.

Acide citrique

Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez la vitre avec un linge imprégné d’une solution composée d’un litre d’eau chaude et de 4 cuillerées à soupe d’acide citrique.Puis rincez.

Alcool ménager

Nettoyez avec du papier journal imbibé d’alcool ménager

Détartrant WC

Vaporisez du nettoyant détartrant pour WC, en pensant à vous protéger les mains avec des gants de ménage, puis nettoyer avec un linge

Eau chaude / vinaigre / sel  

Enlevez le tartre qui encrasse les vitres à l’aide d’un linge largement imbibé d’un mélange d’un litre d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et d’une poignée de sel.

L’éponge magique

L’éponge ou gomme magique s’utilise sur de nombreuses surfaces y compris les parois de douche carrelées, plastifiées ou vitrées. Son action gommante permet d’éliminer les taches de calcaire.

Pour l’appliquer, il suffit de mouiller la gomme avec de l’eau claire. Faites un essai préalable sur une petite surface. 

Dernier recours L’Acétone. L’acétone est un très puissant détartrant mais tout aussi nocif pour la santé et l’environnement. Avec fenêtre ouverte, nettoyez avec un linge imprégné d’acétone .

A savoir geste quotidien utile

Il est aussi possible de combattre le tartre avec des gestes simples. Pour cela, après chaque doucheenlevez l’eau des parois de douche à l’aide d’une raclette ou d’un chiffon sec. C’est une méthode efficace qui ralentit la formation de dépôts calcaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.