Quel vêtement repasser à l’envers ?

Faisons le point sur les vêtements à repasser à l’envers.

Nylon et polyester : Repassez à basse température sur l’envers pour éviter de rendre votre vêtement brillant.

Coton : Repassez à l’endroit et au fer chaud.

Laine : Repassez à l’endroit au fer chaud mais avec une pattemouille (tissu humide que l’on place entre le fer et le vêtement).

Le velour se repasse sur l’envers pour ne pas écraser le relief.

Dans tous les cas, préférez une centrale vapeur qui, avec son débit de vapeur, rend le repassage plus facile.

4 commentaires sur “Quel vêtement repasser à l’envers ?”

    1. Bonjour,

      L’élasthane n’est généralement pas nécessaire de repasser ,il recouvre sa forme au séchage.
      Il se repasse à l’envers, pour éviter que le fer accroche.

      Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

  1. Bonjour, J’avais mis toutes mes fringues d’hiver pendant tous l’été dans des sacs de rangement de compression pour une question de gain de place et éviter les mites. Du coup, tout est hyper froissé et abimé, j’ai dû repasser mon velours sur l’endroit et ma laine, j’ai mis une pattemouille mouillée. Bilan des courses comme dirait ma mémé, toutes mes fringues en velours ont perdu leur beau velours, moi qui aime le beau, on dirait du cheap, ils font tout rapé alors que la qualité du velours était très belle, pourtant j’ai mis au minimum sur soie au niveau du fer. Franchement, je déconseille les sacs de compression et je ne comprends pas ce que j’ai mal fait pour le repassage du velours pour avoir des fringues aussi abimées et importables. Peut-être la pattemouille mouillée ? mais la pattemouille sèche ne repassait pas. Les sacs de compression, tout le monde dit que c’est génial, il ne faut pas avoir de belles fringues comme les miennes, sinon vous bousillez tout. Du coup, je me demande toujours comment stocker les vêtements au mieux pour éviter mites et tâches d’humidité qui ne partent pas ? Je me pose toujours la question, pour l’instant, toutes mes fringues type blouse en polyester ou caraco en coton ou pantalon velours, je les roule dans un grand sac de congélation et je mets un sachet d’humidité. C’est la meilleure astuce que j’ai, pas de mites en vu et pas de tâches d’humidité, juste l’odeur des sachets d’anti-humidité qui part vite. On nous dit « il ne faut pas mettre de fringues portées dans le dressing (portées même 15 mn), franchement, qui fait ça ? Personne ne peut faire ça, j’ai des cuirs, des daims, comment voulez vous n’avoir que des fringues non portées dans votre dressing ? J’aimerais bien que vous nous donniez des conseils réalistes, car pour l’instant j’ai toujours l’impression de lire sur d’autres sites que des conseils complètement irréalistes ou qui ne marchent pas. J’avais de la lavande, du camphre et cèdre dans mon dressing, ça ne m’a pas empêché d’avoir des mites. J’aime pas repasser, je trouve qu’on y passe un temps fou et je travaille beaucoup j’ai pas le temps. J’aimerais bien que vous fassiez un article sur ce sujet : comment éviter mites, tâches d’humidité, comment stocker ses vêtements longtemps en les retrouvant tous beaux ? Comment organiser son dressing pour éviter d’avoir des mites ? Moi j’ai été traumatisée, elle ont dévorées quatre cachemire dont une cape en cachemire, maintenant je ne sais plus comment me débarasser de ce fléau. Je vais déménager, et j’ai pas envie de les emmener avec moi ces sacrées mites. Je trouve que les vêtements devraient être traitées anti-mites, anti-tâches dès la fabrication, je me demande si un jour ce rêve fou ne deviendra pas réalité. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.