Quand faut-il lessiver les serviettes de bain?

On aurait tendance à croire que notre serviette de bain est propre, on sort de la douche avec une bonne odeur de vanille, noix de coco…et on s’enveloppe dans notre essuis. Il a donc aucune raison que celui-ci soit sale.

Et bien si c’est tout là le problème.

La serviette absorbe l’humidité et met du temps avant de sécher, et c’est pendant ce temps que les bactéries vont proliférer car elles adorent ce lieu humide et chaud.  Même bien savonné notre organisme contiendra toujours des microbes, peaux mortes, des bactéries…

C’est pourquoi à chacun sa serviette et son gant de toilette. Surtout que le gant de toilette met beaucoup plus de temps à sécher c’est pourquoi il est conseillé de se laver « à la main » et si vous souhaitez garder vos habitude avec votre gant ou fleur de douche, pensez à en changer chaque jour.

Pour nos serviettes l’idéal c’est de les changer tout les 3 jours.

Et le tapis de bain? Lui c’est toute les semaines qu’il doit être changé on le touche avec nos pied avant et après la douche et surtout toute la famille passe dessus. Evitez de marcher avec des chaussures dessus pour ne pas ramener les saletés de la rue.

BON A SAVOIR:

Le linge de bain est à lessiver à 60° séparément des vêtements.

Pour une serviette plus douce, remplacer votre dose de rinçage par une dose de vinaigre blanc (pas d’inquiétude elle ne sentira pas le vinaigre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge