Nettoyage des ampoules électriques et radiateurs avant l’hiver = ECONOMIE D’ENERGIE et FINANCIERE !

ampoules

Bonjour à tous !
L’automne est là ,il est temps d’y penser avant l’hiver car terminé les longues soirées à profiter du soleil ,de sa chaleur et de sa luminosité naturelle jusqu’à tard dans la soirée !

Ampoules électriques :

Pensons à entretenir nos ampoules électriques qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie et financières.
Les ampoules non entretenues perdent entre 25 et 40% d’éclairage qu’une ampoule propre à consommation électrique identique.
En clair, une ampoule sale classique de 100W vous offrira une source lumineuse équivalante à une ampoule propre de 60W à 75W !

Comment nettoyer ses ampoules :

Dévisser et retirer l’ampoule du support.
Avec un chiffon doux imbibé légerement d’alcool à brûler distillé dans de l’eau, faite un passage sur le verre délicatement.
Profitez en pour nettoyer l’abat jour et changer les ampoules défectueuses de toute la maison !

Ne pas oublier que les ampoules à économie d’energie qui ne fonctionnent plus doivent être recyclées, et non jetées à la poubelle ! :)

Radiateurs:

Pour nos radiateurs ,quand ils sont également poussiéreux ils sont moins efficaces et peuvent être source de problèmes de santé !

Pourquoi les nettoyer régulièrement:

Pour éviter l’odeur désagréable de la poussière à température élevée
De réduire les allergies dus à l’accumulation des acariens
De réduire la consommation énergétique !

Comment nettoyer ses convecteurs électriques:

Veiller à éteindre vos chauffages avant de les nettoyer.
Utiliser un aspirateur équipé d’un accessoire tel qu’un suceur aplati pour atteindre les parties difficiles ou un long plumeau anti-statique fait également très bien l’affaire.
Utiliser ensuite une lingette de nettoyage pré-imprégnée ou un chiffon humide enduit d’un produit non-abrasif ou passer une éponge imbibée d’eau savonneuse .
Vous pouvez également utiliser un sèche cheveux qui fera s’envoler facilement toute la poussière à l’intérieur de ceux ci , veiller dans ce cas là humidifier de vieux torchons que vous placerez à l’arrière et en dessous de vos radiateurs,la poussière viendra s’y coller sans voler !

Attention: ne retirez pas les panneaux électriques à cause des risques d’incendie ou de choc électrique et n’appliquez pas de produit corrosif non plus!

Sandrine S.

1 réflexion sur « Nettoyage des ampoules électriques et radiateurs avant l’hiver = ECONOMIE D’ENERGIE et FINANCIERE ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.