Ménage de printemps: Dégivrez votre frigo

Est-il utile de dégivrer son frigo et son congélateur?

Qu’est ce que cela va changer?

Faire un dégivrage de votre frigo/congélateur tous les 3 mois est un geste à adopter pour limiter votre consommation électrique.

Lorsque la couche de givre atteint 3 mm, il faut dégivrer car cela peut représenter une surconsommation de 30%.

Pour le dégivrer, videz-le entièrement et débranchez -le, pour accélérer le procédé vous pouvez mettre un bol d’eau chaude pour faire fondre la glace, si vous le dégivrez rarement une nuit complète sera nécessaire, dans ce cas prévoyez des serpillères au pied du frigo.

Grattez le givre avec une spatule en bois mais jamais avec un couteau ou objet pointu qui pourrait déraper et vous blesser ou percer la paroi et dans ce cas votre appareil est inutilisable.

Une fois totalement décongelé, épongez au maximum l’eau et nettoyer avec un mélange de 50% eau chaude et 50% vinaigre blanc.

Si vous souhaitez limiter les mauvaise odeurs coupez la moitié d’un citron que vous laisserez dans la porte du frigo ou une soucoupe avec un peu de bicarbonate de soude qui absorbera les odeurs.

Pour finir vérifiez que votre frigo n’est pas collé au mur pour que l’air puisse circuler et que sa température se trouve entre 5° et 7°.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge