Lutter contre les acariens

  • par

Les acariens se multiplient dans les matelas, oreillers, toute la literie, tapis, sièges, tissus… La poussière provoquant des démangeaisons, eczémas, ashme et rhume des foins sont contractés à cause d’infections dues aux acariens. Vôtre chambre et celle de vos enfants sont un refuge de choix pour les acariens.

Conseils : Ne chauffez pas trop vôtre appartement ou votre maison. Aérez tous les jours au moins 30 minutes. Renoncez aux plantes en pot dans les chambres. Passez l’aspirateur régulièrement sur le sommier et matelas et garnissez-le d’une housse anti acarien. Changez toutes les semaines vos draps, housses et taies.

Bon à savoir : Versez sur le matelas quelques gouttes d’huile essentielle d’extrait de feuilles et de graines de neem, connu également sous les noms de Margousier (à feuille de frêne), de lilas de perse ou lilas des indes qui est un merveilleux insecticide 100% naturel, inoffensif pour l’homme et les animaux. Actif contre plus de 200 insectes dont les acariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.