Comment nettoyer la pierre bleue?

pierre bleue

Certains clients nous demandent s’ils peuvent nettoyer leur plan de travail de cuisine ou de salle de bain en pierre bleue à l’aide du vinaigre. La réponse courte est non. En effet, vous risquez de tacher de manière irréversible votre pierre bleue. Voici quelques explications et conseils pour nettoyer vos plans de travail en pierre bleue.

La pierre bleue ou « petit granit » est une pierre de couleur bleu gris. Cette pierre provient du Hainaut, de Namur et de Liège (Belgique). Elle est constituée de fossiles marins cimentés par une boue calcaire.

Donc, il s’agit d’une pierre assez tendre à base de calcaire. Dès lors, la pierre bleue est sensible aux graisses et aux acides comme le jus de citron ou le vinaigre.

Ainsi, pour l’entretien de votre pierre bleue, il vous faut utiliser un savon naturel et neutre, comme le savon de Marseille. Il est également recommandé de diluer le savon dans de l’eau tiède pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.