Astuces pour désinfecter son micro-ondes

  • par

Ne jamais le faire tourner à vide, sans aucun plat à l’intérieur car cela l’abîme considérablement. Toujours utiliser une petite cloche spéciale micro-ondes pour recouvrir les assiettes que l’on souhaite réchauffer, ça évitera un bon nombre d’éclaboussures. Enfin, pour que les parois de notre micro-ondes restent comme neuves le plus longtemps possible, il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs ou corrosifs pour le nettoyer.

 Alcool ménager

Nettoyez la vitre et l’intérieur du micro onde à l’aide d’un chiffon imprégné d’alcool ménager. Passez ensuite une éponge humidifiée d’eau, puis séchez avec un torchon.

Bicarbonate et eau

Enlevez les traces de brûlé en appliquant dessus une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude. La pâte doit être souple mais pas liquide.

vinaigre blanc

Versez 50 cl d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol compatible micro-ondes et pressez un demi citron.

La vapeur d’eau vinaigrée et citronnée va ramollir les résidus collés aux parois et aussi neutralisera les mauvaises odeurs. Enfin, passez votre éponge sur les parois de l’intérieur de votre micro-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.