astuces contre les fourmis à la maison

Outre la nourriture, les fourmis sont aussi attirées par l’humidité. Assurez-vous donc de bien aérer votre maison et de faire disparaître toute trace d’humidité.

 Les fourmis peuvent envahir nos maisons et perturber notre confort. Si ces petites bêtes sont bénéfiques dans notre jardin, nous les apprécions moins dans notre intérieur. Surtout si elles restent dans votre jardin, il est préférable de les laisser dans leur environnement. En effet, leur présence a plusieurs côtés très bénéfiques pour votre jardin : elles le nettoient d’un grand nombre de parasites, jouent un rôle dans la pollinisation et aèrent même vos sols en déplaçant et secouant la terre. Voici quelques astuces se débarrasser des fourmis efficacement et naturellement.

La craie

Tracez simplement une grosse ligne avec une craie sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Les fourmis n’entreront plus, le trait agira à la manière d’une barrière.

Le citron

Découper des tranches de citron et placez-les près des point d’entrée. L’acidité du citron fera fuir les fourmis.

La lavande

L’odeur de la lavande est quelque chose que nous apprécions, mais les fourmis déteste l’odeur. Déposez des branches où des petits sacs de lavande aux endroits où elles ont l’habitude d’aller. Vous pouvez aussi pulvériser de l’huile essentielle de lavande dans votre intérieur.

 marc de café, un produit puissant

Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.

 La poudre de terre de diatomée

La poudre de terre de diatomée, de couleur brune ou blanche, contient de très anciennes petites algues. Ce sont elles qui, grâce à leurs propriétés naturelles, se chargent de repousser au loin toutes les fourmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.