Se protéger contre les moustiques

L’été s’est bien installé, le thermomètre retrouve une certaine vigueur…Nous pouvons enfin profité du soleil et des températures estivales mais vous retrouvez aussi les petits inconvénients qui vont avec : Les moustiques. Voici quelques astuces et conseils contre les moustiques.

 l’huile essentielle d’eucalyptus citronné , réputée pour ses propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires. Diffusez-en 15 gouttes avec votre diffuseur ou imbibez-en un mouchoir. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gel douche ou à votre crème pour le corps quand vous êtes en voyage .

L’odeur du citron et du clou de girofle est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Ça leur donne instantanément envie de quitter les lieux. Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. Plantez-y quelques clous de girofle et placez les au centre de la pièce .

Préparez une infusion de 250 grammes de fleurs de camomille puis lavez-les et frottez-les ensuite sur les surfaces de la peau où les moustiques vous piquent généralement.

« Le ventilateur est également un de vos alliés contre les moustiques. Les moustiques n’aiment pas le vent . »

Pour vous soulager : Ajoutez à votre crème hydratante de l’huile essentielle de lavande (2 à 3 gouttes). Appliquez la le soir uniquement.Si vous êtes déjà piqués, vous pourrez masser le bouton avec une préparation de 2 gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans de l’huile végétale, cela calmera les démangeaisons.

Bon à savoir : Ce sont les femelles moustiques qui piquent ! Souvent le taux de sucre dans le sang va déterminer leur choix car certaines personnes sont rarement piquées alors que d’autres les attirent comme des aimants. En piquant la peau à la recherche de sang, elles injectent leur salive aux propriétés anticoagulantes pour atteindre un vaisseau sanguin. C’est cette salive qui nous démange et qui est responsable de la formation d’un bouton. Elles peuvent repérer notre odeur à 50 mètres : elles sont particulièrement attirées par les peaux concentrées en cholestérol, stéroïdes, avec un taux élevé d’acide urique ou par une sueur riche en acide butyrique ou lactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.