Les oubliés du ménage!!

Et oui! il existe aussi des objets qu’on oublie de nettoyer et que, pourtant, on touche au quotidien ! Alors, dès à présent, prenez le temps et l’habitude de nettoyer ces 11 objets de tous les jours, car ceux sont des nids à bactéries et à germes.

Les interrupteurs et prises électriques ce sont les grands oubliés du ménage et pourtant ils en ont besoin. Une fois par semaine, nettoyer les prises avec un chiffon sec et les interrupteurs avec une lingette désinfectante suffira.

Le téléphone portable, un refuge à bactéries par excellence ! Heureusement un petit coup de chiffon désinfectant hebdomadaire suffit à s’en débarrasser. N’oubliez pas les écouteurs, frottez-les avec de l’alcool isopropylique.

N’oublions pas nos amis les animaux, leurs gamelles doivent être nettoyer, la plupart des gamelles pour animaux peuvent être lavées au lave-vaisselle. Donc pensez-y, cela évitera que celles-ci attirent les parasites et risquent de rendre votre animal malade.

Les poignées de porte accumulent une très grande quantité de microbes et bactéries. Nettoyez les avec une lingette désinfectante.

Les télécommandes ainsi que les manettes de jeux vidéos doivent également être désinfecter afin d’éliminer les bactéries, vous pouvez aussi les nettoyer avec une lingette désinfectante aussi, de la même manière, la souris et le clavier de votre ordinateur « après avoir vérifier les consignes du fabricant ».

Dernière chose à ne pas oublier et pourtant pratiquement personne y pense ! Se sont nos clés , à désinfecter régulièrement afin de se débarrasser des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.