7 conseils pour garder la chaleur dans la maison

  • par

Voici dans cet article quelques conseils afin de conserver la chaleur de votre maison sans pour autant augmenter le chauffage. Savez vous que vos appareils électriques dégagent également de la chaleur. Il est donc judicieux d’en profiter comme par exemple quand vous utilisez votre four. Ne fermer pas la porte du four laisser la porte grande ouverte juste après utilisation…

  1. La journée, ouvrez les volets pour faire entrer le soleil. En laissant vos volets ouverts la journée, vous faites rentrer les rayons UV et vous chauffez ainsi les différentes pièces de la maison. Même lorsque les températures extérieures sont basses, vous pouvez chauffer votre intérieur. 

2. A la différence, la nuit, fermez les volets et les rideaux « dans l’idéal des doubles rideaux », afin de ne pas perdre la chaleur de la pièce.

3. Décorez les sols avec des tapis. Il est possible de perdre jusqu’à 10 % de la chaleur du foyer à travers le sol. Les tapis sont parfaits pour isoler le sol et réchauffer la décoration d’une pièce.

4. Décorez les murs. Les murs peuvent refroidir la maison s’ils sont en contact avec l’extérieur. Afin de réduire les pertes de chaleur, installez des tableaux, des étagères remplies de livres, des miroirs… Vous pouvez ainsi éviter des pertes de températures.

5. Isolez la porte d’entrée. La porte d’entrée est en contact direct avec l’extérieur, le hall de l’immeuble ou un couloir non chauffé. C’est pourquoi, afin d’éviter les déperditions de chaleur, on isole sa porte d’entrée. Ajoutez un rideau pour la couvrir, placez un boudin sur le sol pour empêcher l’air de passer…

6. Optimisez l’efficacité du chauffage. Afin d’augmenter l’efficacité du chauffage, dégagez les radiateurs et sources de chaleur. Un meuble devant un radiateur bloque la chaleur, elle ne se répartie pas dans la pièce donc déplacer vos meubles. Vous pouvez ajouter un film isolant derrière vos radiateurs, afin de renvoyer la chaleur dans la pièce.

7. Humidifiez l’air. Dans la maison, le taux d’humidité de l’air permet de mieux transporter et diffuser la chaleur. De la sorte, si votre pièce est légèrement humide, vous aurez plus chaud. Pour se faire, vous pouvez acheter un humidificateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.