Quelques astuces pour entretenir le laquée

Comment nettoyer ses meubles laqués ? voici quelques astuces. Pour apporter à vos meubles laqués un éclat et une propreté régulière.

Retirer la poussière sur du laqué

Utilisez une lingette en microfibre à base de polyamide, qui permettra d’accrocher facilement la poussière sans avoir nullement le besoin d’utiliser de produits d’entretien, qui sont souvent la principale cause des rayures occasionnées sur les meubles.

Enlever les traces de graisses sur du laquée


Utilisez un chiffon en peau de chameau véritable, imbibez-le d’eau chaude et nettoyez. Séchez la surface tout de suite après, à l’aide d’un linge en coton.
À défaut : vous pouvez utiliser un chiffon synthétique imitation peau de chamois, qui fera tout aussi bien l’affaire.
Bon à savoir : plus le chiffon devient usé, mieux c’est !

Enlever les traces de doigts sur du laquée

Avec les enfants qui ne cessent de toucher à tout et de mettre leurs doigts sur les meubles. On se retrouve très vite avec des empreintes visibles. Pas très esthétique… Quelques gouttes d’alcool ménager sur un chiffon doux suffiront pour les retirer. Nettoyez la surface en faisant de gestes doux et circulaires.

Redonner un coup de brillance à vos meubles laquées

Avec le temps et avec un manque d’entretien régulier, les façades peuvent devenir légèrement ternes. Passer un coup d’éponge avec une goutte de liquide vaisselle sur les surfaces. Rincez, à l’aide d’un linge propre légèrement mouillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.