Désinfecter en ce temps de pandémie les objets oubliés !!

En ce temps de pandémie du covid19, il est impératif de désinfecter les objets dont nous oublions et que pourtant nous utilisons dans la vie quotidienne, il est très important à l’heure actuelle de le faire beaucoup plus souvent que d’habitude.

Les interrupteurs : ce sont les grands oubliés du ménage et pourtant ils en ont besoin. Nettoyer les interrupteurs avec une lingette désinfectante suffira.

Le téléphone portable : un refuge à bactéries par excellence ! Heureusement un petit coup de chiffon désinfectant hebdomadaire suffit à s’en débarrasser. N’oubliez pas les écouteurs, frottez-les avec de l’alcool isopropylique.

Les poignées de porte : elles accumulent une très grande quantité de microbes et bactéries. Nettoyez les avec une lingette désinfectante ou un chiffon imbibé de vinaigre blanc, n’oubliez pas la poignée de frigo et de congélateur, et les poignées des façades de cuisine.

La barre d’escalier : il est aussi important de la nettoyer car celle-ci accumule également une grande quantité de microbes, alors surtout pensez-y, un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc et le tour est joué !!

Les télécommandes ainsi que les manettes de jeux vidéos doivent également être désinfecter afin d’éliminer les bactéries. Vous pouvez aussi les nettoyer avec une lingette désinfectante aussi, de la même manière, la souris et le clavier de votre ordinateur « après avoir vérifier les consignes du fabricant ».

Le bouton de chasse d’eau des toilettes : tout aussi important de le désinfecter.

Dernière chose à ne pas oublier et pourtant pratiquement personne n’y pense : ce sont nos clés, à désinfecter régulièrement afin de se débarrasser des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.