Nettoyer sa piscine

  • par

Pour profiter pleinement d’une eau propre et saine, voici quelques astuces pour faciliter l’entretien de votre piscine naturellement et sans effort.

piscine-balle-tennis

Une balle de tennis

La surface de l’eau peut se charger de dépôts huileux ou graisseux à cause des baigneurs : huiles pour le corps, lotions solaires, maquillage, produits pour cheveux.

Si on ne fait rien, ils se déposent petit à petit sur la ligne d’eau.

Une balle de tennis peut naturellement et sans effort absorber une partie de ces dépôts huileux

Vous pouvez utiliser l’effaceur Magique » (ou « Gomme Magique » type Mr Propre), une éponge blanche, et frotter le liner avec un peu d’eau. Elle fait disparaître les traces les plus tenaces, sans même utiliser de produit nettoyant.

Le bicarbonate a une propriété. Il a une action régulatrice du pH de l’eau. Il augmente le pH de l’eau de la piscine quand elle est trop acide (entre 0 et 6) et le diminue s’il est trop basique (entre 8 et 14). Ça vous permet de réguler l’eau et d’obtenir un pH neutre, aux alentours de 7

Bon à savoir : Il est important de nettoyer le filtre à cartouche de la pompe afin de garantir son efficacité. Pour le nettoyer, il faut tout simplement un jet d’eau et une brosse souple. Pour que le nettoyage soit fait en profondeur et soit bien efficace, il ne faut pas hésiter à écarter tous les plis du filtre, et toujours nettoyer de l’intérieur vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.