Enlever le calcaire sur un évier en inox (et sa robinetterie)

Avant tout essayer sur une petite partie.(pour ne pas le rayer)

Il vous faut de l’eau chaude, de l’aluminium, du sel et une microfibre(éventuellement des gants car au contact de l’eau, l’aluminium déteint sous les ongles).

Faîtes chauffer de l’eau(bien chaude) ajoutez-y du sel,
(Mettez vos gants), prenez un bout d’aluminium, trempez le dans le mélange
frottez l’évier(et/ou robinetterie) où il y a les traces de calcaire, essuyez avec la microfibre et là le résultat est magique.
Voici l’avant et l’après

Nettoyer son écran

Voici un petit produit bien pratique pour nettoyer vos écrans d’ordinateur ou de téléphone. Il s’appelle Ecomoist Screen Cleaner (http://ecomoist.co.uk/). Il se range facilement dans votre sac (prenez la version 50ml) et il accompagné dans sa boite d’une petite serviette microfibre dédiée aux surfaces vitrées. Continuer la lecture de Nettoyer son écran

Entretenir son tapis en toute simplicité

Avec de l’eau gazeuse et du  bicarbonate de soude.

Votre tapis a perdu sa couleur d’origine et des tâches se sont installées ?

Prenez de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude ! A l’aide d’une éponge, enduisez le tapis avec de l’eau gazeuse puis frottez doucement avec une brosse.

Laissez-le sécher une demie heure puis saupoudrez de bicarbonate de soude l’intégralité de votre tapis. Une fois que le bicarbonate est sec, passez l’aspirateur et admirez le résultat !

Si les tâches persistes, utilisez de la mousse à raser.
Utilisez-la comme une mousse détachante en l’appliquant en couche épaisse sur la surface du tapis. Laissez agir au moins une heure puis frottez énergiquement avec une éponge. Vous pouvez également laissez la mousse agir toute la nuit, puis passer l’aspirateur le lendemain matin.