Contre les moisissures

Lorsqu’elles sont présentes sur de petites surfaces et qu’elles sont nettoyées rapidement, les moisissures ne représentent généralement pas de problème particulier. Par contre, si elles se développent de façon importante, les moisissures dispersent dans l’air ambiant des particules que l’on peut respirer et qui peuvent entraîner des problèmes de santé.Voici quelques astuces pour enlever les tâches de moisissures mais avant tout de chose il est bon et important de savoir : Il faut ventiler votre maison, particulièrement lors d’activités qui produisent beaucoup d’humidité comme le bain, la douche et la cuisson des aliments. » Réparez tout dégât ou infiltration d’eau. « 

Les taches de moisissures présentes sur les murs peuvent être enlevées grâce au vinaigre blanc. Versez le vinaigre dans un vaporisateur puis procédez au nettoyage en vaporisant bien sur les zones attaquées. Laissez sécher durant plusieurs heures puis essuyez la surface avec un chiffon doux. Répétez l’opération si nécessaire en frottant à l’aide d’une brosse . Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree à votre mélange, celle-ci va exercer un effet antifongique et antibactérien très efficace pour détruire les champignons.

Pas très jolie, la moisissure sur les joints de carrelage de salle de bains . Pour retrouver leur blancheur initiale, une méthode fonctionne à tous les coups : le mélange d’un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Brossez les joints à l’aide d’un vieille brosse à dent, chiffon ou éponge puis laissez agir 10 minutes et rincez.

Beaucoup moins naturel mais efficace : l’eau de javel .Mettez des gants afin de protèger vos mains car l’eau de javel est très agressive. Dans une petite bassine, versez un peu d’eau et de Javel. Imbibez une éponge ou une brosse de ce mélange et frottez énergiquement les surfaces concernées. Veillez à bien rincer à l’eau claire pour éliminer toute trace de Javel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.