Marc de café, ne le jeter plus !!!

A la maison, au jardin et même pour votre peau ou vos cheveux. Le marc de café cache bien des vertus et tout cela naturellement ! Voici dans cet article les secrets du marc de café.

– Nettoyer les casseroles au marc de café

Avec ses petits grains, le marc de café est un bon abrasif naturel, il vous aidera à vous débarrasser des résidus au fond de votre casserole sans l’abîmer.

– Désodoriser le frigo grâce au marc de café

Tout comme le bicarbonate, le marc de café est un bon désodorisant naturel. Placez une coupelle de marc de café dans votre frigo, il chassera toutes les mauvaises odeurs !!

– Le marc de café enrichit la terre des plantes vertes

De temps en temps, mélangez un peu de marc de café à la terre de vos plantes vertes. Ou répartissez une fine couche sur le dessus. Arrosez. N’en abusez pas, à trop forte dose, il peut en revanche les abîmer.

– Le marc de café protège vos plantes des nuisibles

Pour empêcher les petites bêtes de venir dévorer votre jolie plante, placez quelques centimètres de marc de café autour de votre plante, les limaces détestent ça, elle ne viendront pas. Efficace à condition de renouveler l’opération très régulièrement et après chaque pluie.

– Le marc de café, un gommage anti-cellulite pas cher

Le marc de café est un bon exfoliant, en plus il contient naturellement de la caféïne (tout comme toutes les crèmes anti-cellulites du marché), ce qui vous permettra d’en faire un bon allié anti peau d’orange. Mélangez-le en proportions égales avec une huile végétale, d’olive, d’amande ou de coco. Utilisez ce mélange en massage. Vous pouvez conserver cette réparation plusieurs jours au réfrigérateur.

– Faites briller vos cheveux avec du marc de café

Une fois par semaine, massez le cuir chevelu humide avec environ 2 cuillères à café de marc, puis rincez. Parfait si vous avez les cheveux foncé, mais déconseillé si vous avez les cheveux clairs. En effet, le café étant naturellement colorant, il pourrait assombrir vos cheveux.

– Le marc de café pour un masque anti-cernes

Mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec 1 cuillère à soupe de fromage blanc ou de yaourt. Rajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir au réfrigérateur au moins 1 heure. Appliquez sous les yeux et laissez agir 15 minutes. Rincez, vous aurez l’air d’avoir dormi une nuit !!

– Nettoyer ses mains avec du marc de café

Après une journée à bricoler ou à jardiner, on a les mains particulièrement sales. Pour désincruster la saleté, frottez vos mains avec du marc de café, rincez et n’oubliez pas de les hydrater ensuite.

– Eloigner les insectes en brûlant du marc de café

Cette astuce de grand-mère marche très bien. Déposez du marc de café sec dans un contenant résistant au feu, un pot en fer par exemple. Puis brûler un peu la surface pour créer une braise. La fumée qui se dégage fera fuir les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.