Voici quelques astuces contre la buée dans la salle de bain

  • par

Nous sommes tous pris par le temps le matin ! Alors quand on prend notre douche et qu’à notre sortie la buée s’est installée sur le miroir de la salle de bain, cela nous fait perdre du temps. Voici quelques astuces pratiques pour s’en débarrasser.

Savon de Marseille

Frottez votre miroir avec du savon de Marseille puis lustrez-le avec un torchon tout juste humidifié. Une couche invisible de savon reste sur le miroir pour empêcher la formation de buée.

Sèche cheveux

Si vous possédez chez vous un sèche-cheveux ! Hé oui, il vous suffit d’allumer votre sèche-cheveux et de l’orienter vers le miroir, tenez-le quand même à distance, environ 20 à 30 cm et balaye l’ensemble de la surface du miroir.

Alcool à 90°

Une astuce très peu connue pour éviter la buée sur le miroir de salle de bain : L’alcool à 90° ! Efficace si vous souhaitez pouvoir vous maquiller à la fin de votre douche en toute tranquillité !

Crème à raser

  • Appliquez de la crème à raser sur votre miroir et nettoyez. Votre miroir ne sera plus embué pendant quelques semaines.

Vinaigre blanc

  • Dans un flacon vaporisateur, mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Vaporisez sur votre miroir puis essuyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.