Quelques conseils pour garder son sapin jusqu’à noël

  • par

Quelques conseils pour conserver et de profiter pleinement de son sapin. Tout dépendra du sapin que vous souhaitez acquérir et jusqu’à quand vous souhaitez le conserver. Et surtout d’appliquer ces quelques conseils qui seront très bénéfiques pour l’esthétique de votre sapin.

Si vous optez pour un sapin nordmann, vous pouvez l’acheter assez tôt, il reste beau pendant facilement un mois. En revanche, si vous avez envie de vous offrir un sapin Nobilis, ne l’achetez pas avant mi-décembre. Et pour un Epicéa, l’idéal est de le prendre au dernier moment.

Néanmoins sa durée de vie dépendra de vous et de prendre les précautions nécessaires pour que votre sapin soit aussi beau qu’au premier jour.

Il est donc à éviter de mettre votre sapin devant une source de chaleur comme par exemple un radiateur ou cheminée ou de même une baie vitrée car malgré le froid, le soleil apporte des rayons UV à travers les vitres.

Evitez les zones de passage où il risque d’être régulièrement bousculé et ne le mettez pas dans un endroit soumis au courant d’air, il risque là encore de se dessécher.

Pensez à humidifier régulièrement les branches avec un brumisateur, si vous n’avez pas installé de guirlandes électriques, bien sûr. « Un sapin peut boire jusqu’à trois litres d’eau pendant 24 à 48 heures ».

Oubliez la neige artificielle ! C’est esthétique mais elle a pour effet d’assécher les branches. Évitez aussi les guirlandes électriques anciennes dont les ampoules chauffent trop. Préférez les petites lumières Led. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.