Quelques astuces pour entretenir son tapis

  • par

Les tapis demandent un entretien régulier, ils doivent être aspirés au minimum 2 fois par semaine afin d’éviter la prolifération d’acariens et l’apparition de mauvaises odeurs.

L’eau gazeuse et le bicarbonate de soude

A l’aide de votre éponge, imbibez le tapis avec l’eau gazeuse puis frottez délicatement avec une brosse. Attendez que votre tapis sèche puis versez-y le bicarbonate de soude sur le tapis. Laissez agir le bicarbonate, puis passez un coup d’aspirateur. De plus, le bicarbonate de soude est un excellent absorbeur de mauvaises odeurs

La terre de Sommières

En plus de son pouvoir détachant, cette poudre supprime les mauvaises odeurs. Versez la terre de Sommières sur votre tapis odorant et laissez agir toute la nuit si possible. Puis aspirez

La mousse à raser

Détournée de son utilisation habituelle, la mousse à raser s’avère un excellent détachant pour les tapis qui comportent des traces de fruits, de vin ou encore de café. Appliquez la mousse à raser en couche épaisse et laissez-la agir pendant au minimum 1 heure. Frottez ensuite avec énergie le tapis à l’aide d’une éponge. Pour davantage d’efficacité, laissez la mousse à raser agir toute une nuit et passez ensuite l’aspirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.