Quelques astuces pour des vitres propres.

  • par

Peu importe le produit que vous décidez d’utiliser, pour un résultat sans traces, il faut être méthodique. « Il ne faut pas oublier, laveur de vitres est un métier. »

Les bons accessoires pour nettoyer les vitres sans traces

L’idéal est d’utiliser un premier chiffon en microfibres à peine essoré pour nettoyer la vitre puis d’utiliser un deuxième chiffon sec et sans peluche pour essuyer la surface. Vous pouvez également utiliser une raclette avec un caoutchouc de très bonne qualité et de l’utiliser méthodiquement. Avant de racler, essuyez le bord et le dessus de la vitre avec un chiffon propre et sec. Il est impératif d’essuyer la raclette entre chaque passage.

Frotter avec du journal. Contrairement aux chiffons, il est très absorbant et ne laisse pas de peluches. Le plomb contenu dans les encres redonne à vos fenêtres toute leur brillance.

Vinaigre blanc / sel fin

Ce nettoyage est idéal pour les vitres très encrassées. Dans un bol versez 3 cuillerées à soupe de sel fin, recouvrez de vinaigre blanc et mélangez bien.

Jus de citron

Mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Imbibez une boule de papier journal avec votre composition et frottez vos vitres. Pas besoin de rinçage puis nettoyez la vitre avec un chiffon microfibre ou du papier journal roulé en boule mouillé de cette solution.

Alcool ménager / Blanc de Meudon / eau

Dans un saladier, ajoutez au blanc de Meudon un peu d’alcool ménager et de l’eau. Appliquez ce mélange sur des vitres très encrassées. Rincez à l’aide d’un chiffon microfibre humide.

Une astuce contre la buée : La glycérine

Vos vitres sont maintenant propres. Mais pour éliminer et empêcher la formation de buée qui pourrait compromettre le résultat. Choisissez un vieux collant en nylon, versez-y quelques gouttes de glycérine et frottez les vitres avec. C’est un moyen d’ empêcher la poussière de se fixer et la buée de se former. Il s’agit de la touche finale souvent oublié ou méconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.