Pourquoi sécher votre linge dehors?

C’est l’été, c’est avec un beau soleil comme ça que beaucoup d’entre nous en profitons pour faire sécher le linge au jardin.

Pourquoi serait-il mieux de faire sécher le linge en extérieur que dans la maison?

Quand arrive les mois d’hiver on préfère mettre le linge dans la maison et c’est là l’erreur.

En laissant sécher votre linge dans votre intérieur le taux d’humidité de votre habitation augmente de 30% sachant que la taux tolérable d’un logement varie entre 40 et 50%.

Un intérieur humide excédant 50% est un environnement propice pour les développements d’acariens et moisissures. C’est le même principe que dans une salle de bain, aérez bien la pièce après votre passage car sinon celle-ci moisira vite en plus des odeurs désagréables que ça va laisser.

Ces allergènes peuvent déclencher ou aggraver les symptômes de l’asthme même chez un sujet sain et provoquer des réactions allergiques chez les sujets plus fragiles.

De plus, mettre votre linge près d’une source de chaleur fait une barrière qui empêche la propagation de la chaleur et cela favorise une perte d’énergie et surtout, le taux d’humidité de la pièce augmente.

Si vous n’avez pas le choix pour sécher votre linge, aérez régulièrement votre habitation et mettez votre étendoir dans l’endroit le plus frais de la maison.

Profitez du beau temps pour mettre vos lessives à sécher dehors.

2 commentaires sur “Pourquoi sécher votre linge dehors?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.