Comment redonner de l’éclat à votre argenterie ?

  • par

L’argenterie fait grise mine ? C’est normal, puisque l’argent s’oxyde avec le temps et finit par noircir. Voici quelques astuces pour redonner de l’éclat à votre argenterie.

Prenez une bassine. Placez une feuille d’alu au fond et placez votre argenterie dedans. Versez de l’eau très chaude dessus. Saupoudrez du bicarbonate dans l’eau. Mélangez avec une cuillère.

Le dentifrice : pour raviver une argenterie ternie, brossez-la avec une brosse à dents imbibée de dentifrice sans aucun autre additif. Essuyez vigoureusement avec un chiffon en coton.

La cendre : Conservez la cendre de votre cheminée puisqu’elle s’avère efficace pour le nettoyage de votre argenterie noircie. Pour ce faire, dispersez-en sur l’ustensile et polissez avec un chiffon en microfibre.

L’oignon : Rendez son éclat à votre vaisselle en argent en coupant un oignon en deux et en frottant chaque moitié sur le couvert. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.