Le muguet dans toute sa splendeur.

« Toute l’équipe de Leovida, vous souhaite un très bon 1er Mai. »


Le 1er-Mai, Journée internationale des travailleurs, est aussi la « fête du muguet ». Fleur de printemps par excellence, sa floraison intervient en mai. Le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur. Par ailleurs, le muguet signifie « retour de bonheur » et parait-il que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin !

C’est donc le jour idéal pour offrir cette fleur au charme élégant à ceux que vous aimez !

L’entretien du muguet :

Muget en pot : Si vous avez reçu du muguet en pot, vous pouvez le conserver directement dedans, à l’intérieur ou à l’ombre sur un balcon.
Une fois la floraison passée, vous pourrez aussi le replanter dans votre jardin ou dans une jardinière, en l’arrosant peu mais régulièrement si le temps est sec.

Muguet coupé : Vous avez reçu un bouquet de muguet ? Pour le conserver, recoupez délicatement les brins en biaisà l’aide d’un couteau et placez le bouquet dans un vase rempli d’une dizaine de centimètres d’eau fraîche. Evitez le soleil et les courants d’air et changez l’eau tous les jours.

A quoi vous fait pensez le muguet ?

  • Les noces de muguet symbolisent 13 années de mariage.
  • Depuis 1982, le muguet est la fleur nationale de la Finlande.
  • l’odeur printanière du muguet, vous inspire quoi ? Plusieurs grandes marques de parfums l’ont mise en valeur : Diorissimo de Dior, Anaïs Anaïs d’Anaïs, Parfum d’été de Kenzo, Pleasures d’Estée Lauder.
    En effet, son odeur très caractéristique aurait des effets relaxants. « néanmoins, éviter de conserver la fleur dans la chambre ».

LE MUGUET

Le muguet aurait des propriétés médicinales contre les affections cardiaques.

En cas de troubles cardiaques, il est préconisé d’utiliser la plante aux clochettes car elle stimulerait les battements du cœur. Il serait recommandé en cas de problèmes cardiovasculaires, d’insuffisance cardiaque et d’inflammation du tissu pulmonaire. Par voie orale, il est également utilisé pour combattre l’angine de poitrine, mais également les problèmes de goutte. Il aurait également un pouvoir laxatif. Mais il faut absolument avoir l’avis et les recommandations d’un médecin car il y’a des contre-indications.

LES CONTRE-INDICATIONS DU MUGUET

Le muguet fait partie des plantes très toxiques. Les baies rouges sont extrêmement dangereuses et il ne faut pas en consommer (Sauf avis médical). Ceci est dû à la présence d’hétérosides cardiotoniques qui accroît fortement la contraction du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.