Nettoyer son four

Un four dégage une mauvaise odeur quand on l’actionne. Et comme pour tous les appareils, si l’entretien du four n’est pas fait un minimum, sa durée de vie sera diminuée.

Afin de garantir sa fonction optimale et de la préserver.
Voici quelques astuces :

Pour un four traditionnel : Passez sur les parois du four, une éponge imbibée d’une solution composée de 2 cuillerées de bicarbonate de soude diluée dans de l’eau tiède. Rincez avec une éponge propre et essuyez avec un chiffon microfibres.

Pour un four à catalyse : Comme les parois du four à catalyse sont émaillées et dégraissantes, pour le nettoyer, il suffit de passer une éponge humidifiée et un peu de savon noir et rien d’autre. Surtout pas de produits chimiques au risque d’endommager l’émaille.

Pour un four à pyrolyse : Programmez le nettoyage. L’opération terminée, passez juste une éponge humide. Important à savoir : Lorsque vous actionnez la fonction pyrolyse de vôtre four. Pensez à bien aérer vôtre cuisine et à vous éloignez. Le four à pyrolyse libère des monoxydes de carbone et d’amoniaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.