Comment faire briller le carrelage

  • par

Malheureusement, si on ne fait rien, avec le temps, votre carrelage devient terne et ne brille plus comme au premier jour. Saviez-vous que le calcaire se dépose aussi sur le carrelage ? Voici quelques astuces pour lui redonner de la brillance.

Vinaigre blanc

Après avoir nettoyé votre carrelage avec votre produit habituel, préparez un seau d’eau chaude et versez-y deux verres de vinaigre blanc. Ensuite, faites briller en passant la serpillière ou l’éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.

L’huile de lin

Pour les sols en céramique ou en terre cuite, le produit le plus connu est l’huile de lin. Avec un chiffon, étalez de l’huile de lin sur votre carrelage.  Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup sur votre sol, sinon il sera gras et l’huile prendra plus de temps à être absorber.

Savon noir

Pour bien nettoyer et faire briller le carrelage, lavez le avec de l’eau chaude et du savon noir. Le savon noir est un produit écologique et parfait pour faire briller et dégraisser le carrelage dans la maison.

Le produit pour vitres

Le produit lave-vitres est une astuce pour redonner de l’éclat à un carrelage blanc ou clair. Versez simplement du lave-vitres directement dans votre seau avec votre produit habituel puis passez la serpillière. Puis bien rincer pour éliminer toute trace éventuelle de produit pour vitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.